Saveurs corses

Résumé

Saveurs corses

Entre sa mère Henriette et son mari Aldebert qui ne se supportent pas mais ont pourtant entrepris d’effectuer quelques jours de marche sur le renommé GR20, ce n’est pas toujours facile pour Charlène.

Les trois randonneurs arrivent à leur gîte pour dîner et passer la nuit. Découvrir l’Île de Beauté n’est pas leur seul objectif, ils ont aussi l’intention d’assister le lendemain à la messe du pape venu en Corse.

Mais auparavant, il faut affronter un propriétaire corse, ombrageux et inquiétant.

Et qui est donc ce migrant travesti en femme qui prétend fuir son pays en guerre, poursuivi par des enquêteurs déjantés ? L’auteur propose une comédie jubilatoire menée tambour battant.

13 € TTC

L'ÉDITEUR : L'Harmattan

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

À propos de la pièce

Décor

Un gîte en Corse.

Une salle assez rustique avec table, fauteuil, chaises, un comptoir d’accueil sur lequel est posé un registre pour consigner l’identité des randonneurs.

 

 Durée : 90 mn    4 F  5 H 1 figurant  (certains rôles sont modulables)