La troupe "Entre scène et mer"

La Troupe « Entre Scène et Mer »

Retour sur la saison théâtrale de 2021

La Troupe « Entre Scène et Mer » s’est retrouvée à la salle de convivialité d’Yquelon avec la nouvelle comédie de Jean-Luc Tabard intitulée Faites donc taire ce coq ! (éditions L’Harmattan).

Les six représentations ont eu lieu les vendredi 3 et samedi 4 décembre, le dimanche 5 décembre, le vendredi 10 décembre et le samedi 11 décembre 2021. Merci au public venu toujours aussi nombreux. Une nouvelle fois, la troupe a joué à guichets fermés (voir Les pièces; Ils en parlent). Plus de 1 200 personnes ont applaudi aux mésaventures du coq Rico

« Nous avons fait salle pleine. Les réservations ont très bien fonctionné, c’était complet très rapidement. Les spectateurs ont parfaitement respecté les gestes barrière: passe sanitaire, gel hydroalcoolique et masque ».                                      Dominique Pichard, présidente du comité de fêtes yquelonnais. 

La troupe est composée de:

 Valérie Doron, Catherine et Noël Guillouet, Josiane Guy (costumes), Jacques Héron (décor), Perrine et Olivier Lemière, Monique Lemoine (souffleuse), Andrée Martin, Dominique Pichard, Jean-Pierre Pornon (décor illustrations) Laurent Roussin, Chantal et Jean-Luc Tabard.

Chaque année, la troupe Entre Scène et Mer soutient le TELETHON

                              http://www.telethongranville.fr/

Avec les bénéfices de la saison 2021,

L’AFM Téléthon a reçu 3 100 €

L’Association Aider Mahé à marcher, a reçu 1 500 €.

Information sur cette association: Mahé, 8 ans, né grand prématuré, a manqué d’oxygène à la naissance, entraînant une paralysie cérébrale qui a laissé pour séquelles un handicap moteur: la displégie spastique. Mahé doit être opéré aux Etats-Unis d’une SDR (Selective Dorsal Rhizotomy). Pour aider la famille à couvrir les frais importants de cette opération, cagnotte en ligne https:/www.gofundme..com/f/aider-mahe-a-marcher

   La troupe a présenté la comédie Faites donc taire ce coq ! dans le cadre du festival de théâtre amateur le samedi 5 février 2022 à 20 h 30 dans la salle de l’Archipel de Granville.

 

Zoom sur... 2020, 2021, et 2022 !

Confinement, couvre-feu, reconfinement, pour cause de pandémie ! 2020 aura été une année noire pour beaucoup et notamment, le monde de la culture. Les représentations de décembre ont été annulées. 

Les représentations du mois de décembre 2021 de la nouvelle pièce de Jean-Luc Tabard Faites donc taire ce coq ! se sont déroulées à guichets fermés à la salle de convivialité d’Yquelon. 

Le 5 février 2002, la troupe a participé au festival de théâtre amateur organisé par le Lions club de Granville dans la salle de l’Archipel de Granville. Un public extrêmement  chaleureux  d’environ 400 personnes, est venu applaudir la troupe qui a interprété la comédie

Faites donc taire ce coq !

La pièce a été jouée au profit de l’AGAPEI  (Association Granvillaise des Amis et Parents de personnes en situation de handicap).

Les échos de la presse: Voir la page  » Les pièces  » …  » Faites donc taire ce coq !  » …  » Ils en parlent « 

La troupe retrouvera le public en décembre prochain à la salle de convivialité d’Yquelon pour de nouvelles aventures théâtrales… Une nouvelle pièce de Jean-Luc Tabard, une comédie intitulée

Mise au vert pour un confinement

« A nous la belle vie tranquille de jeunes retraités ! Pas d’emmerdeurs en tous genres ! « , s’exclame Rémi Santier à sa femme Charlotte après avoir fêté leur anniversaire de mariage à Couleurs Saveurs, leur restaurant préféré. Le couple n’avait pas prévu la décision du Président de la République de confiner une nouvelle fois le pays pour cause de pandémie de Covid-19. C’est la cohue dans les gares et sur les routes. Les grandes villes se vident, les citadins se ruent vers les campagnes avec l’intention de se mettre au vert pour le confinement. Rémi et Charlotte voient débarquer quelques membres de la famille qui vont troubler leur chère tranquillité. Et qui est cette mystérieuse femme tombée en panne devant leur maison ? Une personne malchanceuse ou une dangereuse criminelle recherchée par la police ?  Décidément, le couple avait rêvé d’un début de retraite plus paisible…

 

 

Désormais aux Editions l’Harmattan.