Mise en bière pour une bonne poire

Résumé

Xyloglossie, maladie de Gélineau, phobie sociale… « Eh ben, ils sont pas gâtés vos paroissiens ! », s’exclame le commandant Larivière qui mène l’enquête sur les planches d’un théâtre amateur. Pourquoi l’un des acteurs s’est-il effondré sur la scène au début de la répétition de La truite aux amandes , (publiée aux Éditions l’Harmattan) ? Que cachent les membres de cette troupe théâtrale composée de personnages pas ordinaires ?

Une affaire qui va donner du fil à retordre au policier flanqué de l’ineffable lieutenant Citron qu’on lui impose à seulement six mois de la retraite. Peut-être pour lui donner l’envie de partir plus vite. Mais comme il le dit lui même, il «n’a pas l’intention de faire de fleurs à ceux qui manifestent des impatiences !»

 

Une comédie policière originale, actuelle, jubilatoire.

À partir de 9,49€

L'ÉDITEUR : L'HARMATTAN

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : Le petit salon d’un appartement parisien cossu et bourgeois du XVIe arrondissement de Paris. Quelques tableaux classiques, des petits meubles, fauteuils et chaises, une table basse, un sapin e Noël, quelques décorations, et une plante aux feuilles jaunies.

Personnages : 5 femmes, 4 hommes, 1 rôle ado (possibilité de transformer en adulte)

Durée : 90 mn