Les petites cailles du président

Résumé

Rude journée pour Euloge Balcourt président de la République française encore quelques jours. Après deux mandats, il va transmettre le flambeau à Justin Carnot qu’il reçoit ce soir avec sa femme. Entre son ancienne maîtresse, désormais ambassadrice du San Taurros petit pays d’Amérique du sud, venue pour se venger et le tuer, sa fille cachée, sa maîtresse actuelle qui le harcèle au téléphone, sa femme étourdissante et sa domestique obsédée par l’armée, le pauvre Euloge a bien du fil à retordre avec ses petites cailles.

De plus, comme le veut la tradition, il doit remettre ce soir à son successeur, la médaille qui comporte les codes nucléaires. Médaille qui a mystérieusement disparu…

Toute ressemblance avec des présidents de la République existants ou ayant existé, ne serait pas totalement fortuite…

À partir de 10,99€

L'ÉDITEUR : L'HARMATTAN

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : Un salon bourgeois cossu dans un beau quartier de Paris. Un canapé, des fauteuils, une petite table, des penderies, quelques sculptures, des tableaux sur les murs…

Personnages : 4 femmes, 4 hommes

Durée : 90 mn