Vous reprendrez bien un peu de Haggis ?

Résumé

Une nouvelle fois, Emile Ratel ne voit guère d’un bon œil le nouveau prétendant de sa fille Lise. Pensez donc, un étranger ! A contrecœur, celui-ci accepte de s’envoler (en caravelle) vers l’Ecosse avec sa femme Berthe à la rencontre des parents de leur futur gendre Donald, fils de Lord Gordon Darnley descendant de Marie Stuart, et son épouse Deborah. Si Berthe est enthousiaste, le choc des cultures est brutal pour Emile. Qui vient le hanter la nuit dans ce château ? Qui téléphone et harcèle ses hôtes ? S’il avait été le dindon de la farce du coq au vin, il risque d’avoir l’appétit coupé par le goût amer d’un haggis, spécialité écossaise concoctée à son intention. Des personnages très typés, les situations cocasses et les jeux de mots s’enchaînent et font mouche dans un affrontement arbitré par les femmes. Après le succès de la pièce « Le coq au vin », encore bien des mésaventures et des émotions en perspective pour Emile, et des fous rires en cascades pour le public.

9,90 € TTC

L'ÉDITEUR : Art et Comédie

Art et Comédie intégrée à la Librairie Théâtrale, est située à Paris dans le IIe arrondissement, au 3, rue de Marivaux. Un arrondissement qui concentre un grand nombre de théâtres parisiens, et une rue qui doit son nom à l’auteur dramatique Pierre de Marivaux (1688 – 1763). Dès 1852, la Librairie Théâtrale publie les auteurs dramatiques tels que Georges Feydeau et Eugène Labiche.

Art et Comédie, une référence dans le monde de l’édition théâtrale !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : Le salon traditionnel d’un salon en Ecosse. Deux ou trois fauteuils, quelques chaises, une table basse, une table haute, un petit buffet, des chandeliers sur une cheminée ou sur le buffet, quelques tableaux des ancêtres accrochés au mur.

Personnages : 4 femmes, 3 hommes

Durée : 90 mn