Salade de bruits aux Clémentines

Résumé

Il se passe de drôles de choses au sein de la maison de repos Les Clémentines, qui abrite des résidents pas ordinaires. Entre Marcel Lepape qui se balade la nuit, M. Mayotte le fan de Johnny Hallyday, Sylvette Poissard qui porte bien son nom, Joséphine Béchamel institutrice à la retraite en burn out, Tancrède Popineau qui ne peut plus voir un tapis en peinture, et la femme de ménage qui ne fait jamais le ménage et n’a pas sa langue dans sa poche, elle a bien du mérite Sandrine l’infirmière, à tenter de maintenir l’ordre dans ce joyeux bazar. Quels secrets douloureux cachent  ces résidents atypiques et farfelus ? Et pourquoi celui de la chambre 18, est-il victime de la rumeur, une odieuse salade de bruits qui va le contraindre à quitter l’établissement ?

 

Un rythme mené tambour battant, des scènes d’une drôlerie irrésistible, de l’émotion, une comédie très réussie.

À partir de 9,99€

L'ÉDITEUR : L'HARMATTAN

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : Une maison de convalescence. Un salon assez accueillant : des fauteuils, une table et des chaises, un ordinateur, une bibliothèque.

Personnages : 5 femmes, 5 hommes

Durée : 90 mn