La truite aux amandes

Résumé

Charles-Edouard Baumont de Lacamp, l’un des chirurgiens parisiens les plus réputés, a l’ambition de devenir député. En cette soirée de réveillon du 31 décembre, avec sa femme Marie-Caroline, il reçoit les Dupont-Rachinel, un couple très influent dont le soutien lui est indispensable s’il veut voir ses ambitions aboutir.  « Tout doit être parfait ». Et c’est justement cette soirée que sa belle-mère Cassandre récemment veuve, a choisie pour présenter son nouveau compagnon Serge, un personnage excentrique, avec lequel « elle s’éclate »… Cette rencontre entre deux univers que tout oppose, risque de bouleverser les ambitions de Charles-Edouard lors d’un réveillon qui fera vaciller les certitudes du brillant médecin…

À partir de 8,49 €

L'ÉDITEUR : L'HARMATTAN

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : Dans le petit salon d’un appartement cossu et bourgeois du XVIe. Au mur des tableaux classiques, style Renoir, Manet, Monet… Quelques petits meubles, fauteuils et chaises, une table basse pour prendre le thé, une décoration très classique. Nous sommes le 31 décembre, il y a un sapin de Noël, quelques décorations…

Personnages : 4 femmes, 3 hommes, 1 rôle mixte âge indifférent

Durée : 90 mn