Grand-Mère Kal s'invite au dîner

Résumé

Le cirque de Mafate au coeur de l’île de la Réunion. L’endroit est magique, on y accède seulement à pied ou par hélicoptère. Un groupe de randonneurs arrive enfin à son gîte après une longue marche. Tout d’abord, Jean-Chrisostome de Paratonnerre et sa fiancée Marie-Joséphine de Beauharnais, descendante de l’illustre Joséphine, tous les deux plus habitués aux hôtels de luxe. Ensuite, Robert Marchet ouvrier à la retraite, militant syndicaliste, et sa femme Eliane beaucoup plus jeune Enfin, les soeurs Vachette, Muguette et Pétunia, inséparables et toujours en train de se quereller.

Pourquoi les Michonnet n’arrivent-ils pas au gîte ? Pourquoi Jean-Chrisostome a-t-il disparu ? Quant à Robert, il a la peur de sa vie, et n’imaginait pas que Grand-mère Kal s’invite au dîner !…

« Avec sa nouvelle pièce, Jean-Luc Tabard nous transporte dans l’Océan Indien, à plus de 9 000 km de la métropole. Un tendre coup de projecteur sur l’île de la Réunion et un hommage aux « enfants de la Creuse » dans une comédie enlevée, où derrière le rire se cache l’humanité des personnages. » L’Harmattan

 

À partir de 9,99€

L'ÉDITEUR : L'HARMATTAN

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor : L‘intérieur est assez simple et rustique d’un gîte : table, chaises, canapé, fauteuil, petit meuble avec bibelots, et quelques tableaux et photos rappelant les paysages de la Réunion. Une carte de la Réunion est épinglée au mur.

Personnages : 4 femmes, 4 hommes

Durée : 90 mn